tandis que les robes courent pour
نوشته شده توسط : qtjiang

ITABORAI, Brésil - En se promenant dans la banlieue noire de Rio de Janeiro, ce n'est pas les robes de seconde peau en élasthanne rose choquante qui attirent l'œil ou même les hauts sans bretelles avec des panneaux de peekaboo stratégiquement placés.

Le look le plus récent peut être trouvé dans des magasins comme Silca Evangelical Fashion, où les articles chauds sont les modestes, à manches longues frocks avec how-low-can-you-go ourlet et le polyester putty-coloré robes de sacs de pommes de terre.

Dans le berceau du fil dentaire ou du bikini en fil de soie dentaire, la mode évangélique est apparue comme un segment croissant de l'industrie textile de 52 milliards de dollars par an du pays, répondant aux besoins vestimentaires conservateurs du nombre croissant d'enfants nés au Brésil - de nouveau pentecôtistes.

Une fois si difficile à obtenir que les femmes évangéliques ont tendance à faire beaucoup de leurs propres vêtements eux-mêmes, le vêtement modeste est maintenant apparaître partout dans le Brésil.

Sur la minuscule rue de la banlieue de Rio Itaborai, pas un mais deux magasins de vêtements évangéliques rivalisent pour habiller les fidèles. M & A Fashion a débuté il ya deux décennies comme une boutique de vêtements traditionnels, vendant les styles courts et serrés favorisés dans ce pays tropical, mais s'est déplacé vers des offres évangéliques il ya cinq ans. Silca Evangélique Vêtements, deux portes en bas, ouvert en Mars.

"Il était autrefois que le mot 'évangélique' avait une connotation boulangère", a déclaré Marcelo Batista, directeur des fusions et acquisitions, qui s'est converti du catholicisme il ya dix ans. "Mais maintenant, nous n'avons pas peur de montrer qui nous sommes.

«Les femmes évangéliques portent maintenant ce vêtement avec fierté», dit-il en faisant des gestes sur les étagères des larges robes, de longues jupes en denim A et des chandails à côtes qui, à plus de 100 degrés, suffisaient à vous faire suer juste en les regardant.

Introduites au milieu du XIXe siècle par des missionnaires américains, les églises néo-pentecôtistes brésiliennes étaient longtemps considérées comme des groupes périphériques. Le prosélytisme agressif, en particulier parmi les pauvres et les personnes privées de leurs droits, a entraîné une augmentation spectaculaire du nombre de membres de la communauté au cours des dernières décennies et a mangé le statut de plus grand pays catholique au monde.

En 1980, les évangéliques représentaient un peu plus de 6 pour cent de la population, selon l'agence de statistiques IBGE du pays. Au recensement de 2010, plus de 42 millions de personnes, soit 22% des 190 millions du pays, se sont identifiées comme évangéliques. Certains statisticiens prédisent que si les tendances actuelles se maintiennent, les chrétiens évangéliques pourraient devenir la majorité ici en 2030.


Avec le nombre croissant sont venus une visibilité accrue et la force politique et économique. Trois sénateurs et 63 représentants du Congrès appartiennent à des églises évangéliques, et un candidat avec des liens avec l'Église universelle a une avance considérable dans les sondages avant la course du maire du mois prochain à Sao Paulo, la plus grande ville d'Amérique du Sud. L'Église universelle possède également l'un des principaux réseaux de télévision brésiliens, TV Record.

Pourtant, les évangéliques du Brésil sont loin d'être un bloc unifié. Aujourd'hui, les hôtes de dénominations pentecôtistes locales ont leurs propres codes vestimentaires, qui vont de draconiennes à permissives. Les hommes évangéliques sont également censés s'habiller modestement, en chemises à manches longues et pantalons qui sont plus facilement disponibles dans les magasins réguliers.

Dans certaines congrégations, les femmes portent le costume brésilien archétypal, les débardeurs et les shorts courts, dans leur vie quotidienne, enfilant des jupes discrètes et couvrant les épaules seulement pour les services. Dans d'autres, on s'attend à ce que les femmes se couvrent en tout temps, sauf à la maison avec leurs maris, et ne retirent même pas leurs robes de dissimulation à la plage.

Le pasteur Marcos Pereira de l'Assemblée conservatrice de Dieu des Derniers Jours a dit que le code vestimentaire strict de son église avait ses fondements dans l'Écriture. L'église interdit aux femmes de porter des pantalons ainsi que des tissus rouges et noirs et encourage l'utilisation de robes.

"La Bible ordonne aux femmes de porter ce genre de vêtements." Les corps des femmes ne sont pas destinés à être exposés à tout le monde, mais seulement à leurs maris ", a déclaré Pereira. Être en communion avec Dieu. "

Le label basé à São Paulo Joyaly fabrique des vêtements destinés aux évangéliques modérés, qui couvrent généralement les épaules et les genoux et évitent complètement les pantalons féminins.

Lancée en 1990, elle figure parmi les étiquettes les plus anciennes et les plus chères des étiquettes évangéliques, ses vêtements étant largement considérés comme la crème de la crème du secteur. Son best-seller au-dessous de la jambe denim jupes, l'agrafe dans la plupart des armoires pour femmes évangéliques, au détail de 60 $ à 75 $, tandis que les robes courent pour environ 75 $ à 100 $. L'étiquette ne fait rien de transparent, ni ne fait de pantalon.
http://www.gillne.fr/robe-de-cocktail-naturel-informel-bref-a-ligne-manche-nulle-p13284.html





:: بازدید از این مطلب : 15
|
امتیاز مطلب : 0
|
تعداد امتیازدهندگان : 0
|
مجموع امتیاز : 0
تاریخ انتشار : چهار شنبه 11 اسفند 1395 | نظرات ()
مطالب مرتبط با این پست
لیست
می توانید دیدگاه خود را بنویسید


نام
آدرس ایمیل
وب سایت/بلاگ
:) :( ;) :D
;)) :X :? :P
:* =(( :O };-
:B /:) =DD :S
-) :-(( :-| :-))
نظر خصوصی

 کد را وارد نمایید:

آپلود عکس دلخواه: